ORTHESES PLANTAIRES SUR MESURE
L'orthèse plantaire orthopédique est une semelle amovible, fabriquée sur mesure qui doit pouvoir être placée dans une chaussure de série.
Lors du premier rendez-vous, et sur présentation de votre prescription médicale, le podo-orthèsiste procède à un bilan podologique et relève vos mesures et empreintes.
Au cours du second rendez-vous, il vous remettra vos orthèses après essayage et adaptations éventuelles à vos chaussures.
Pour les orthèses plantaires, nous ne pratiquons pas le tiers payant. Vous procéderez au règlement de vos semelles lors du second rendez-vous et nous vous remettrons une feuille de soins que vous adresserez à votre caisse d'assurance maladie accompagnée de votre prescription médicale.
Les orthèses sont fabriquées dans notre atelier d'Auxerre.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.
Chaussures thérapeutiques de série
Une chaussure thérapeutique de série est destinée à des patients dont les anomalies constatées au niveau du pied demandent un maintien, un chaussant particulier ou une correction que ne peut assurer une chaussure ordinaire, sans pour autant justifier l'attribution d'une chaussure thérapeutique sur mesure.
Elle répond à une finalité thérapeutique et est délivrée sur prescription médicale.
En fonction de la pathologie et des mesures prises lors de la consultation, nous commandons chez notre fournisseur le modèle approprié.
La CH.U.T. (CHaussure à Usage Temporaire) est vendue à l'unité.
Les CH.U.P. (CHaussures à Usage Prolongé) sont vendues par paire.
Chaussettes pour diabétiques
Ce sont des chaussettes conçues pour limiter les risques d'irritations et frottements.
Elles existent en trois modèles : classique, amputation Chopart ou amputation Lisfranc ; et deux épaisseurs : été (fines) ou hiver (épaisses).
Elles ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.
Chaussures de Sécurité sur Mesure
Nous sommes également en mesure de fournir au travailleur handicapé des chaussures de sécurité sur mesure. Le podo-orthésiste procède à la prise de mesure avec le moulage des pieds et nous confions la fabrication à notre sous-traitant spécialisé qui garantie la conformité aux normes européennes (la fabrication se fait en Allemagne).
Ces chaussures sont à la charge de l'employeur qui, par ailleurs, peut bénéficier d'aides spécifiques au maintien dans l'emploi des salariés travailleurs handicapés.
Elles ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.